Mayonnaise Vegan

Un tout petit article pour vous donner ma façon de faire la mayonnaise vegan.

J’utilise cinq cuillères à soupe de crème de soja que je mélange avec une demie cuillère à soupe de moutarde. Je laisse revenir ce mélange à température ambiante (je stocke ma moutarde et ma crème de soja au frais).

J’utilise ensuite mon mixeur plongeant (c’est un peu mon instrument préféré dans la cuisine, ça sert à TOUT), et j’incorpore environ 70 grammes d’huile dans ce mélange (parfois un peu plus).

Je finis en ajoutant 2 cuillères à café de jus de citron et je sale et poivre. (on pourrait ajouter de nombreuses autres épices ou herbes pour avoir une mayonnaise au parfum différent.)

Laisser un commentaire

