Petit déjeuner sur mesure, pancakes tout en finesse.

Avant de devenir vegan,  il y a donc environ 3 mois et demi, j’étais très fière de ma recette de pancakes. J’ai lu des dizaines de recettes avant d’arriver à ce que je voulais, c’est-à-dire, facile à faire, des ingrédients que je pouvais trouver partout, et bien moelleux sans être écœurant. J’étais un peu triste de la laisser tomber en passant du végétarisme au végétalisme, mais, je l’ai veganisée, et pour l’instant le résultat me satisfait grandement. Peut être que je viendrai à y apporter des modifications dans le futur, mais cette recette est celle que j’ai donnée à tous les gens qui me l’ont demandée jusque là. Je vous la propose donc pour que vous puissiez commencer vos journées vegan tout en douceur et la bouche pleine de sirop d’érable et de ces pancakes qui ne sont finalement que des prétextes à la gourmandise.

Assiette de pancakes

Pancakes (pour une douzaine) :

200 mL de lait végétal (ici le soja est très indiqué, un lait d’amande fonctionne également très bien)

150g de farine

1,5 cuillère à soupe d’huile neutre

1 cuillère à soupe de jus de citron

30g de sucre

½ cuillère à café de sel

¼ de cuillère à café de levure

¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude

 

Mélanger jus de citron et lait végétal. Laisser poser quelques minutes.

Ajouter l’huile.

Mêler toutes les poudres entre elles, verser les liquides et mélanger sans trop insister.

Faire cuire à feu moyen.

Retourner les pancakes quand ils commencent à faire des bulles.

Laisser un commentaire

