A l’intérieur de mes placards

J’ai essayé de mettre au point une petite liste d’ingrédients qui étaient un peu des aliments à tout faire que vous réutiliserez souvent. C’est la liste d’ingrédients qui me servent le plus souvent, ceux avec lesquels j’exécute la plupart de mes recettes. C’est un peu le garde à manger du vegan débutant dans ma tête.  Je vais essayer de mettre des prix à côté de certains produits pour que vous ayez une petite idée et que vous voyiez si c’était accessible à votre bourse ou pas. J’ai mis sur une même ligne ce qui était interchangeable. Les recettes que je vais vous proposer dans les articles qui suivront utiliseront souvent ces ingrédients.

Par la suite, je tenterai de quantifier ma consommation mensuelle de chacun de ces produits afin de vous donner une meilleure idée de budget.

Farines :

Farine de blé blanche ou complète (1,30€)

Farine de pois chiche SB (2,52€ pour 500g)

Maïzena (1,81€ pour 400g)

Levure chimique

Levure de boulanger

Lait et crème :

Lait de soja (j’utilise le lait de soja principalement pour la confection de yaourts) (1,45€/L)

Crème de soja (0,95€/200 mL)

(J’ai fait le choix de continuer à manger du soja en utilisant du lait de soja bio que je trouve en grande surface)

Huiles, graisse végétale :

Huile d’olive

Huile neutre (qui supporte la chaleur par exemple huile de pépins de raisin, huile d’arachide, huile de tournesol)

Beurre de cacahuète / Purée d’amandes / Purée de noisettes (les prix varient extrêmement suivant le type de noix)

Epices :

Cannelle / Muscade / Vanille

Curry / Colombo

Légumineuses :

Lentilles (vertes/corail/blonde)

Pois chiche (en conserve ou sec)

Haricots rouges

Protéines de soja texturé SB (J’utilise les protéines de soja texturés réhydratées en lieu et place de viande hâchée dans certaines sauces de pâtes etc.)

Noix :

Amandes / Noisettes / Noix de cajou

Conserves :

concentré de tomates

purée de tomates

Laisser un commentaire

